Sorties
- Jours de navigation sont de mai à septembre. Les heures et les places disponibles se trouvent dans le module de réservation (cadre orange ‘réserver maintenant’, à droite ou en bas sur la page).
- L'achat de billets à l'avance est obligatoire
Embarquement et départ
Lieu d’embarquement : Hendrik Baelskaai 36 – 8400 Ostende
Il y a de nombreuses places de parking sur le quai en face du navire. Attention: le Hendrik Baelskaai à partir du nr 30 direct phare est zone bleue (disque de stationnement 3h). Le reste du Hendrik Baelskaai est bien gratuit.
L'embarquement commence 1 heure à l'avance et ferme 30 minutes avant le départ. Consultez dès lors attentivement l'heure de départ sur vos tickets. Pour des raisons pratiques, l'accès peut être refusé si vous n'êtes pas présent à temps pour l'embarquement.
Tous les passagers doivent être en bonne santé et capables d'embarquer de manière autonome. L'infrastructure d'embarquement et la typologie du navire ne permettent pas aux patients en chaisse roulante ou aux personnes qui ont besoin d'assistance d'embarquer.
Prix
Prix e-ticket: € 59,5
Prix réservation manuelle au bureau (pas le jour même): € 70
Achetez vos e-tickets en ligne à un tarif avantageux!
- Pour réserver en ligne, vous aurez besoin de votre carte d'identité. Certains détails d'identité sont nécessaires pour chaque voyageur. Attention: des informations d'identité incorrectes ou qui manquent à l'embarquement vous empêcheront d'entrer dans le navire.
- En cas de conditions météo défavorables, un départ peut être annulé. Vous en serez informé par e-mail au plus tard le jour avant. Le remboursement n'est pas possible, vos e-tickets restent valables pendant 12 mois pour un départ selon votre choix en fonction des disponibilités.
Autre méthode de réservation
Préférez-vous ne pas réserver en ligne ou ne pouvez-vous faire le voyage qu'un seul jour précis? Réservez vos tickets directement par notre bureau (info@captainblue.be ou 059 70 62 94). En cas d’annulation de la croisière, vous pourrez demander le remboursement de vos tickets.
FAQ
Combien de temps prend le tour?
Le parc éolien sur le banc Thornton est situé à environ 30 km au large de la côte belge. L'aller-retour peut facilement prendre de 90 à 120 minutes en fonction des courants et des vents. L’arrêt sur place se situe du côté sud-ouest du parc. Si l’on compte l’appareillage, la sortie du port et le passage des écluses, vous devez considérer que la course totale prendra près de 5h.
Les places sont-elles numérotées?
Non. Notre bateau propose une grande terrasse à l'extérieur avec des dizaines de sièges, ainsi qu’une terrasse panoramique. Vous vous installez à l’endroit de votre choix et vous pouvez librement vous déplacer tout au long du voyage. Vous êtes en contact direct avec l'air de la mer et bénéficiez d’une vue dégagée panoramique. Il y a également un espace intérieur simple (abri) pouvant abriter 40 personnes en cas de mauvais temps. Sans compter la cuisine chauffée et ses 8 places assises.
Y a-t-il à boire et à manger sur le bateau?
Bien sûr. Notre bar et son personnel vous propose une large sélection de boissons chaudes et froides (bières, vins, boissons non alcoolisées, eau, boissons énergisantes) ainsi que des friandises et du chocolat.
les boissons, les collations et le matériel peuvent être payés à bord en espèces ou par carte bancaire/crédit.
Sur demande, nous fournissons des paniers-repas ou des déjeuners joliment détaillés, avec ou sans service, pour un groupe de 20 personnes ou plus, selon vos souhaits et votre budget. Renseignez-vous sur nos formules fixes.
Puis-je louer le bateau entier?
Vous pouvez louer le bateau pour votre groupe, entreprise ou association. Des sorties peuvent être programmées chaque jour, durant toute l’année, en fonction toutefois des disponibilités. Le temps de navigation et la durée du voyage seront adaptés selon vos besoins. Sur demande, nous avons des déjeuners ou dîners assez simples avec ou sans service. Idéal comme excursion unique et enrichissante pour associations et écoles ou comme team building pour entreprises. Système audio et écrans LCD sont à disposition pour de petites présentations.
Souhaitez-vous recevoir une proposition ? Envoyez un mail à sales@captainblue.be.
Que dois-je faire pour éviter le mal de mer ?
La veille de votre sortie en mer, limitez l’alcool. Prenez un petit-déjeuner copieux, car partir en mer avec un estomac vide n'est pas une bonne idée. Si vous êtes sensible au mal des transports, vous pouvez prendre une pilule de voyage (R-Calm ou autre) une demi-heure avant le départ. Disponible sans ordonnance chez votre pharmacien. Pas de problème si vous n’y avez pas pensé: le capitaine vous en fournira.
Et en cas de mauvais temps?
Lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (trop de vent ou des vagues), le commandant de bord peut décider de reporter la sortie en mer à une date ultérieure. Dans la mesure du possible, vous en serez averti par mail à l’avance. Dans ce cas, votre billet reste valable pour l'une des prochaines sorties, en fonction des disponibilités. La pluie ne constitue pas une cause valable d'annulation du voyage. En cas de conditions météorologiques changeantes pendant le voyage rendant impossible une navigation confortable et en toute sécurité, le capitaine a le droit de modifier le trajet de l’excursion.
Les enfants sont-ils admis sur la croisière en mer du Nord avec visite au parc éolien?
Les enfants âgés de 6 à 12 ans peuvent participer à l'excursion sous la surveillance d’un adulte (maximum 12 enfants par sortie). Gardez à l'esprit qu'une demi-journée en mer peut être difficile pour les jeunes enfants. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis pour des raisons de sécurité.